Toulouse : ville de lumières
Depuis samedi 9 décembre 2017,  les animations et les illuminations de fêtes de fin d'année sont en place. Retour en images sur la soirée de lancement :  inauguration du village les 4 saisons du Père Noël, spectacle "FierS à cheval" et mise en lumière de la place des Carmes.

Revivez la soirée de lancement, samedi 9 décembre

 

19h30. Inauguration du village les 4 saisons du Père Noël
Rendez-vous square Charles-De-Gaulle pour déguster un chocolat chaud en découvrant les aventures du Père Noël et de la fée Noelie, projetées sur la façade du donjon du Capitole. + d'infos

spectacle, rue d'Alsace-Lorraine

20h10. Spectacle FierS à cheval
La compagnie des Quidams vous entraîne dans un manège enchanté à la découverte des illuminations de Toulouse
avec son spectacle "FierS à cheval"

20h40. Mise en lumière de la place des Carmes 
Spectacle "Karinn Helbert et son Cristal" par la Compagnie Eido : scintillement tout particulier entre feux d’artifice et jeux de lumière vous attend !

 

Lumières sur la ville

marché des CarmesDepuis le 9 décembre, les illuminations décorent la ville et créent une atmosphère féérique. Ici et là, dans tous les quartiers, des sapins, motifs et touches lumineuses diffusent l’ambiance de Noël et invitent les habitants à découvrir les nouvelles installations du centre-ville. Après le square Goudouli et sa fontaine place Wilson en 2014, la place Saint-Georges en 2015 et la place Esquirol en 2016, c’est au tour des Carmes.
Autour du marché, une pluie d’étoiles scintillantes habille les arbres, les façades, entourant les visiteurs de lumières. D’année en année, en 2017 en complicité avec le Toulousain Lionel Bessières, la Mairie constitue ainsi un véritable parcours urbain sur le thème des illuminations. Les décors de Noël disparaîtront progressivement à partir du 10 janvier.