Présentation Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

L'actu en bref

Par thème :

Commissions de quartier du secteur Toulouse Rive gauche

Le 22/01/2018
Retrouvez l'agenda des commissions de quartier prévues au 1 er semestre 2018.

Permanences des maires de quartier - Rive Gauche

Le 11/01/2018
Vos maires de quartier tiennent des permanences sur rendez-vous. Ils sont vos interlocuteurs privilégiés pour traiter de vos problèmes du quotidien.

Collecte des sapins de Noël

Le 30/12/2017
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la Ville de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser jusqu'au 31 janvier 2018.  

Visite du maire quartier Saint-Cyprien, mercredi 6 décembre

Le 05/12/2017
Mercredi 6 décembre 2017, de 14h30 à 19h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, se rendra dans le quartier Saint-Cyprien, accompagné de Bertrand Serp, maire de quartier. 

Collecte des banques alimentaires

Le 24/11/2017
Les 24 et 25 novembre 2017 est organisée la collecte nationale des banques alimentaires dans une centaine de magasins de Toulouse et sa région. La mobilisation de tous est essentielle pour augmenter les dons en produits secs de longue conservation. À vos paniers !
Toutes les actualités