Présentation Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

L'actu en bref

Par thème :

Cœurs de quartier - secteur Rive gauche

Le 23/04/2018
La Ville de Toulouse lance une opération d'envergure baptisée cœurs de quartier. D'ici 2020, des dizaines de projets, destinés à améliorer la vie de quartier, sont lancés sur le territoire. Renforcement de l'attractivité commerciale et aménagements urbains sont au centre du dispositif. Retrouvez les informations détaillées pour les opérations cœurs de quartier du secteur.

Le quartier Casselardit / Fontaine-Bayonne / Cartoucherie en commission

Le 23/04/2018
Consultez le compte-rendu de la dernière commission de quartier Casselardit, Fontaine-Bayonne, Cartoucherie, du 14 février 2018.

Vide-greniers

Le 23/04/2018
Retrouvez les vide-greniers programmés ce week-end à Toulouse. 

Journée du maire dans le quartier Fontaine Lestang - Arènes - Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette

Le 17/04/2018
Vendredi 13 avril, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, s'est rendu dans le quartier Fontaine Lestang - Arènes - Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette accompagné de Franck Biasotto maire du quartier.

S'informer et échanger à la maison du projet

Le 17/04/2018
Installée dans les locaux du  Centre culturel Henri Desbals,  la maison du projet des quartiers Bagatelle, La Faourette, Papus, Tabar et Bordelongue est un lieu d'information, d'échange et de rencontre pour tous les habitants. Bientôt d'autres maisons vont voir le jour :  à  Reynerie , à Bellefontaine,  à Empalot et  aux Trois Cocus.
Toutes les actualités