Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Marchés couverts (candidatures)

Le 16/07/2018
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés couverts de la Ville de Toulouse ? Retrouvez le dossier de candidature en téléchargement et le calendrier de dépôt des demandes. 

Brocante

Le 12/07/2018
Retrouvez la brocante mensuelle sur les allées François-Verdier de 9h à 18h les 3, 4 et 5 août prochains.

Lancement de la plateforme citoyenne

Le 11/07/2018
Mardi 3 juillet 2018, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, a annoncé le lancement de la plateforme citoyenne.        

Commission de quartier du secteur Toulouse Sud Est

Le 10/07/2018
Retrouvez le compte-rendu de la commission du quartier Rangueil – Sauzelong - Pech David - Pouvourville du 22 mai dernier.  

Les marchés toulousains : modifications dans l'organisation

Le 09/07/2018
Le marché de l’Étoile de Belfort est déplacé sur la place d’Arménie à compter du 1 er  juillet pour une durée de 5 mois. Entre le 1 er juillet et le 31 août, le marché Saint-Georges du jeudi se tient de 7h à 13h30. Le marché Victor Hugo sera fermé du lundi 30 juillet au vendredi 31 août 2018 inclus. 
Toutes les actualités